L’automne, pour certains d’entre nous, c’est la saison des vacances. Bien sûr, les familles qui ont des enfants scolarisés ne sont plus vraiment concernés mais sinon, pour différentes raisons, beaucoup parmi nous ne pouvons partir en voyage qu’en automne. Est-ce votre cas ? Si oui, ne vous plaignez pas, il existe encore des endroits où vous pourrez profiter du soleil et vous pourrez encore vous bronzer sur certaines plages. En plus, comme il y aura moins de monde, vous disposerez de plus d’espace, vous ne ferez pas la queue à l’entrée des sites…

Où aller en automne ?

La Californie du Nord, aux USA, figure parmi les destinations idéales pour l’automne. Il faut dire que le soleil s’y plaît, du début à la fin de l’année ! En octobre, la température tourne autour de 27°C, ce qui est agréable pour des vacances en toute liberté. Vous pourrez très bien faire trempette dans l’eau, vous initier au surf ou vous mettre à la plongée, etc. Puis, il faut avouer que les couchers de soleil californiens sont d’une beauté à couper le souffle, vous aimeriez l’admirer tous les soirs…

Paris, bien sûr !

Pourquoi envisager un voyage aussi lointain lorsque le bonheur est à portée de main ? Paris reste la destination mondiale numéro 1, alors, profitez-en ! Ce n’est pas loin, le voyage ne vous coûtera pas cher, la langue vous est familière, c’est la vôtre et vous découvrez les trésors de notre chère capitale. En automne, Paris se pare de ses plus beaux atours, vous serez époustouflé en regardant la couleur des arbres et de leurs feuilles qui vont du jaune à l’orange et au rouge. Vous pourriez même avoir des journées à 18°C, ce qui n’est pas rare en automne, et un peu de soleil, ce qui arrive chaque automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.