Êtes-vous en ce moment en train de préparer vos vacances ? Le plus dur, et vous le constatez année après année, c’est de décider quel hébergement choisir. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu dans ce choix : le budget bien évidemment, mais aussi vos envies, celles de votre conjoint et de vos enfants, essayer de concilier tout cela, l’emplacement du logement (proche ou éloigné du centre-ville ou des sites touristiques, etc.?)…Mais à présent, vous oscillez entre un hôtel, pratique, et un appartement de vacances. Lequel choisirez-vous ?

En famille, l’hôtel est-il indiqué ?

L’hôtel présente plusieurs avantages, par exemple, celui de vous épargner les tâches ménagères. Vous vous levez le matin, vous vous lavez, vous prenez votre petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel et vous partez visiter la ville. Le reste n’est pas votre préoccupation. Mais si vous voulez économiser pour les repas, l’hôtel n’est pas forcément la bonne solution parce que vous ne pouvez pas y cuisiner. Vos enfants refusent de partir en vacances sans Médor ou sans leur chat de compagnie ? Alors, l’hôtel n’est pas fait pour vous car il est rare que les hôtels acceptent ces compagnons à quatre pattes en leur sein.

Un appartement de vacances, est-ce la bonne solution ?

Un appartement de vacances peut être séduisant car il a plusieurs atouts. Déjà, vous vous sentez comme chez vous, l’appartement est équipé et aménagé de sorte que vous y trouverez le confort dont vous avez besoin. Vous pouvez y emmener votre animal de compagnie et vous pouvez préparer vous-même vos repas, ce qui vous fera économiser le restaurant et vous permettra de ne pas sortir midi et soir mais de manger sur place. Mais quelqu’un devra se dévouer pour être aux fourneaux et vous devez faire des courses régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.