Vous avez des envies de voyage, alors que vous venez à peine de rentrer. Vous êtes ainsi, vous avez la bougeotte, toujours prêt pour l’aventure, les découvertes, les explorations. Vous pensez faire une petite pause d’ici septembre et dès le mois d’octobre, repartir ailleurs. On dirait que vous n’êtes jamais rassasié de kilomètres, de nature, de nouvelles cultures, de merveilleuses rencontres. Mais est-ce que vous avez déjà eu le plaisir de visiter l’Inde ?

Si immense Inde…

L’Inde, comme vous le savez, est vaste, très vaste. Ce qui fait qu’en un seul séjour, il vous sera impossible d’en faire le tour. Mais surtout, le climat est très varié en Inde en automne. Etant donné que certaines régions sont en altitude et que d’autres non, en plein automne, dans certains endroits, il fait chaud et dans d’autres, froid. A vous de choisir où vous voulez séjourner. Si vous le pouvez, visitez la ville de Pachmarhi, nichée au coeur d’une nature verdoyante et riche. Vous y aurez l’occasion de voir de belles chutes d’eau ainsi que d’une faune luxuriante et de belles grottes, dont les grottes de Jatashankar et de Pandava. Ce sera une belle aventure à vivre !

Une halte à Hampi

La ville de Hampi mérite aussi que vous vous y attardiez. Autrefois particulièrement riche, aujourd’hui, elle possède des ruines et de pièces d’architecture remarquables qui méritent le coup d’oeil. Cette ville est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et en automne, elle se montre sous son plus beau jour. Qui sait, durant votre séjour, peut-être aurez-vous le plaisir d’assister à la fête religieuse hindoue « Diwali » ou « Fête des lumières ». C’est une période hautement festive car c’est aussi le Nouvel An hindou. L’automne en Inde vous promet de belles vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.