Le fait d’être enceinte ne vous empêche pas de voyager. Être enceinte n’est pas une maladie mais votre état exige quand même le maximum de précautions. Il y va de votre vie et de celle de votre enfant, vous êtes responsable de ce petit être qui pousse dans votre ventre. Cela veut dire qu’il n’est plus question de jouer les aventurières comme vous le faisiez avant. Pas question non plus de prendre des risques inutiles ni de faire des sports intenses et extrêmes à destination, ni chez vous d’ailleurs.

En priorité, consultez un médecin

Si vous envisagez un voyage alors que vous êtes enceinte ou si le projet a été en route avant le bébé, votre premier réflexe devrait être celui de consulter votre médecin. Que ce soit votre premier, deuxième ou troisième enfant, consultez impérativement. Votre corps lorsque vous portiez votre premier enfant n’est plus le même aujourd’hui et seul votre médecin sera en mesure de vous conseiller ou non ce voyage. Si oui, il vous dira avec précision les précautions à prendre, les vaccins à faire et la trousse à pharmacie à préparer en vue de votre voyage.

Destination, faites le bon choix

Pour votre bien ainsi que de votre enfant, vous devez faire très attention au choix de votre destination. Il existe des zones et des pays qui sont déconseillés, c’est le cas des villes où les risques d’actes terroristes sont très élevés ainsi que les pays en guerre. Evitez les endroits où la météo a prédit une catastrophe naturelle comme un cyclone, une dépression tropicale ou de fortes pluies. Ne partez pas non plus dans les pays où le paludisme, la dengue ou le chikungunya existent. Vous vous exposeriez à un risque trop important pour vous et pour votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.