La force des parents, c’est la prévoyance et vous, en tant que parent, vous êtes certainement passé maître dans l’art de ne rien oublier lorsque vous vous déplacez avec votre enfant, surtout s’il est encore tout petit. Maintenant que vous projetez de partir en croisière en famille, il est temps de prouver que vous êtes un champion de la prévoyance. Pour la réussite de votre voyage et de votre traversée, il vaut mieux savoir à quoi vous en tenir.

Bon à savoir

Comme vous le savez, une croisière est émaillée d’escales pendant lesquelles vous pouvez descendre à terre, visiter les lieux, acheter des souvenirs ou faire d’autres achats personnels, manger au restaurant, etc. Selon la durée de l’escale, vous pouvez éventuellement louer une chambre d’hôtel, une voiture pour vos sorties. Pensez à demander un siège enfant si vous louez une voiture sur place car vous n’allez tout de même pas emmener le siège enfant de votre voiture ! En principe, vous n’aurez pas à payer un supplément pour ce siège enfant.

Votre cabine

Si cela est possible, réservez une cabine avec balcon, ainsi, vous pourrez profiter de l’air marin ou de la vue, sans être loin de votre enfant qui dort par exemple. Sur certains bateaux, les cabines sont toutes de petite dimension. Impossible d’y mettre un lit parapluie ? Alors, optez pour le co-dodo, votre enfant sera ravi de cette proximité avec papa et maman…N’oubliez pas que l’eau sur de tels navires n’est pas la même que celle vous buvez habituellement. Emportez donc des bouteilles d’eau minérale, au moins pour votre enfant. Pareillement, votre enfant pourrait ne pas supporter l’eau des douches ou des bains, aussi, prévoyez des solutions hydratantes pour soulager et protéger sa peau. Il est possible de réserver une baignoire pour enfant, sinon, emmenez une baignoire gonflable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.