Si vous n’avez pas pu avoir vos congés cet été, peut-être envisagez-vous de partir en vacances en octobre. Ou bien, vous n’aimez pas trop voyager lorsqu’il y a foule partout ou lorsqu’il fait trop chaud. Peu importe vos raisons, voyager en octobre a ses charmes, déjà parce que la plupart des vacanciers sera rentrée et que les prix baissent aussi, ce qui est très avantageux ! Par ailleurs, il y a mille et une destinations propices à une escapade automnale. Où irez-vous ?

Des destinations pour tous les goûts et pour toutes les bourses

Les régions et villes agréables à visiter et particulièrement belles en automne ne manquent pas. Pas besoin d’aller loin, la ville de Rome comptent parmi les meilleures destinations en automne. Le thermomètre peut grimper jusqu’à 45°C, ce qui est excessif certes, mais c’est pour vous dire que le soleil n’aura pas encore déserté l’Italie en octobre, alors, vous pouvez y prendre votre dose pour faire face à l’hiver ! En Inde, il y a les villes de Hampi, de Pachmarhi et de Mysore qui sont aussi magnifiques en automne. Il fait doux et chaud dans ces endroits où la récolte de pommes, de riz et d’autres produits battra son plein.

En Allemagne et aux Etats-Unis

L’Allemagne, plus précisément la ville de Munich se visite très bien en plein mois d’octobre. Certes, il fait gris comme chez nous et assez frisquet en cette période mais avec un peu de chances, vous vivrez probablement quelques journées chaudes durant cette saison. Puis, quelle que soit le temps, Munich est exceptionnel. Les Etats-Unis aussi constituent une destination idéale en automne, et préférez la Californie du Nord et du Sud. Là-bas, le soleil, les plages, les cocotiers et la mer forment un tout indissociable pratiquement toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.